Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014) - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)

Publié par Fred. sur 5 Mai 2014, 18:52pm

Catégories : #Lecoindefred, #Produits, #Garancia, #Phytosun Arom's, #Huile, #Jojoba, #Louis Widmer, #Nuxe, #Nirvanesque

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)

Hello Chers Cosmétonautes !!

Content de vous retrouver après ces quelques jours d'absence et cette migration du nom de domaine qui me pose quelques soucis (^^;). Veuillez donc noter la nouvelle adresse du blog qui sera très bientôt : http://lescosmetonautes.com (sans doute d'ici un à deux jours)

Trêve de bavardage, nous allons aujourd'hui parler de ma routine de soins visage du soir. Celle-ci n'ayant pas été mise à jour depuis Janvier, je me suis dit qu'il était grand temps de renouveler l'article, ma routine ayant quelque peu changé depuis.

Je vous ai parlé récemment de ma routine soins visage du matin (ici), voici celle du soir.

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)

Le soir, un moment pour chouchouter votre peau

Eh oui !!! Si la journée, de mon point de vue, les soins permettent de nous protéger ; le soir, nous avons besoin de plus de confort et de réparer notre peau agressée par les conditions éprouvantes de la journée (stress, pollution, intempéries,...). C'est pourquoi, je choisis toujours de privilégier la protection le matin et la réparation le soir.

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)

Mes soins du moment

1. Le Nettoyage

Il va sans dire que c'est une étape sur laquelle il ne faudra pas faire l'impasse. Débarrasser sa peau des impuretés de la journée, pour vous les filles de toutes traces de maquillage. J'ai, il y a peu, découvert un petit rituel dont je vous avais parlé dans mon article sur le layering (ici). Il s'agit du nettoyage/démaquillage à l'huile. Etant donné le caractère mixte et sensible de ma peau, j'ai pris le parti de bannir toute trace de nettoyant moussant (bien trop irritant à de rares exceptions) dans mes routines de soin.

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)
A. L'huile de Jojoba

J'en suis fan depuis que je l'ai connue. Elle a des vertus réparatrices, apaisantes, calmantes sur la production de Sébum et on peut lui trouver de multiples utilisations. Elle saura vous débarrasser en douceur de toutes les impuretés de la journée, même les maquillages waterproof pourront être dissous. Celle que j'utilise est celle de la marque Phytosun Aroms, elle a un format pratique à transporter mais si vous vous maquillez je vous suggère d'en acheter dans une autre gamme car vous en utiliserez sans doute bien plus que moi. Deux ou trois pressions réparties sur le visage et on masse délicatement, j'insiste plus sur les ailes du nez et sur le front, qui sont des parties plus grasses chez moi. Non seulement, l'huile de Jojoba est un excellent régulateur mais elle peut aussi trouver d'autres utilisation (masques cheveux, gommages,etc...mais nous aurons l'occasion d'en reparler). A shopper ici (prix indicatif : 5,5 € les 30ml).

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)
B. Lotion Tonique sans Alcool et sans parfum Louis Widmer

Les huiles végétales constituant des parfaits nettoyants/démaquillants, elles ont pourtant l'inconvénient de laisser sur la peau un film assez gras, qu'il faudra « casser » avec une bonne lotion tonique.

Dans mon cas, j'ai longtemps cherché quelle pouvait être LA lotion qui pourrait m'aider à me débarrasser de toute trace de corps gras sur ma peau. J'ai presque réussi avec celle de la gamme Louis Widmer (non trouvable en France d'après ce que j'ai compris) qui est sans parfum et sans alcool. Elle permet de parfaire le nettoyage de la peau. Je l'aime mais elle présente un petit bémol non négligeable qui fait que j'essaierai, je pense, d'en trouver une plus appropriée à mon type de peau par la suite. Elle contient en effet un extrait de menthe, qui me convient moyennement. Certes c'est très frais mais pour une lotion peau sensible, j'avoue que ma peau a parfois du mal à la supporter. Quoiqu'il en soit, si vous utilisez une huile végétale en nettoyage, je vous conseille quand même vivement d'utiliser un tonique ensuite (pas une eau micellaire, si possible). A voir par ici (prix indicatif 12 € les 100ml)

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)
2. Les soins
A. le Sérum anti-rougeurs de Garancia

Inutile de m'étendre des tonnes sur ce produit, que je vous avais chroniqué dans cet article ici. Il a une texture assez fluide et je l'utilise actuellement matin et soir. Il me donne satisfaction puisque j'ai vu une certaine rougeur récalcitrante diminuer. Par contre, comme tout sérum, il a besoin de quelque chose par dessus. En tout cas, ma peau a besoin d'avoir un soin en association. A se procurer par ici (prix indicatif : 36 € les 40ml)

B. La crème Nirvanesque de Nuxe en texture émulsion

Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé des soins Nuxe dans ma routine. La reformulation de la gamme Nirvanesque a eu lieu il y a quelques mois et je n'avais toujours pas testé les nouveaux produits dans cette gamme.

C'est donc désormais chose faite. La texture est assez légère et se combine bien avec le sérum. Le produit ne contient plus aucun conservateur chimique, plus d'agents blanchissants et on peut l'utiliser matin et soir. Personnellement, le matin, la texture bien que légère, me pose un soucis. La gamme Nirvanesque est une première gamme anti âge. La graine de Lotus associée à la racine de pivoine vont avoir pour but de relaxer les rides, et de les faire paraître moins profondes. Ca me va parfaitement ^^. Juste un seul bémol, le prix : compter 34€ environ à shopper ici sur le site de Nuxe.

Routine du soir : Phytosun Aroms, Nuxe, Louis Widmer, Garancia (Mai 2014)
C. Le contour des Yeux Larmes de fantôme de Garancia

Je l'avais aussi déjà évoqué par ici. Toujours aussi lactescent, toujours aussi performant, je n'ai pas non plus beaucoup de choses à vous dire sur ce contour des yeux, qui est un Best que vous pouvez acheter les yeux fermés. Je l'utilise en ce moment matin et soir. Et j'y trouve mon compte.

Il est à la fois anti cernes, anti poches et anti âge et est donc un vrai multifonction. J'aime beaucoup sa texture qui pénètre vraiment bien mais un peu moins son prix:-) (A shopper ici, prix indicatif 36,90 € les 15ml ).

Voilà pour la routine "before dodo" les Cosmétonautes ! Et vous, vous utilisez quoi le soir ? Avez vous des produits en commun dans votre routine actuelle ??
Parlons en et commentez !!:-)

Bisous du soir, plein d'espoir !!

Fred.

Commenter cet article
J
Tu as raison de mettre l'accent sur le fait que beaucoup de nettoyants sont détergents,même si parfois ce n'est qu'un tout petit peu :)
Répondre
F
hélas oui, même si il y en a que je tolère quand même, d'ailleurs j'en ferai sans doute un article :-) Bisous !

Archives

Articles récents