NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse

Publié par Fred. sur 8 Mai 2015, 12:29pm

Catégories : #Nouveauté, #Nuxe, #Bain, #Douche, #Huile, #Hydratant, #Huile Prodigieuse

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse

Hello les Cosmétonautes !

Tout d'abord j'espère que vous allez bien et que vous appréciez le nouveau design du blog.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouveauté qui a fait son entrée dans ma salle de bains il y a peu et que je pense vous allez adorer.

Vous connaissez sans doute la marque Nuxe? J'entends déjà un grand "OUI" d'enthousiasme !! ^^

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse

La marque, fière du succès de son Huile Prodigieuse et de son parfum sorti il y a quelques temps, avait entrepris un test en mettant à disposition de ses clientes un coffret qui comprenait un produit "Teasing". Comprenez par là un produit qui sortirait peut-être si le succès était au rendez vous. Et ce coffret, intitulé "un amour de coffret, a eu donc le succès mérité puisque le produit se retrouve aujourd'hui dans vos linéaires !!

L'huile de douche Prodigieuse, je vous propose aujourd'hui de la découvrir au travers de cet article. Alors, allons y pour la découverte !!

Nuxe une marque au plaisir sensoriel

Je ne vous ferai pas l'affront de vous reparler de l'historique de la marque Nuxe crée par la sublime Aliza Jabès (vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les informations sur le site internet de la marque en suivant le lien ci dessous)

mais sachez que la marque n'a de cesse de s'étendre et proposer des gammes de plus en plus complètes.

Leur offre corps se limitait à très peu de produits nettoyants (à part dans la gamme Rêve de Miel où l'on trouvait un gel douche destiné aux peaux sèches et dans la gamme Body avec un gel douche classique), il n'y avait pas de solutions adaptées à l'usage du plus grand nombre. C'est désormais chose faite avec ce nettoyant au doux parfum de l'Huile Prodigieuse !

Revue du produit

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse
Contenance

Un tube souple de 200ml, une contenance classique et qui va vous durer un petit moment.

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse
Composition

Une composition assez naturelle qui exclut les conservateurs type parabens.

  • Des tensio-actifs doux pour éviter de dessécher la peau
  • Des nacres dorées issues des minéraux pour sublimer votre peau
  • De l'huile d'amande douce pour hydrater
Parfum

Le parfum classique et enivrant de l'huile prodigieuse qui associe la fleur d'oranger, la vanille et le magnolia. Ce parfum, bien que présent, n'a pas du tout été gênant pour mon utilisation. au contraire, je crois que soit on aime soit on aime pas mais moi j'aime donc aucun soucis me concernant la dessus. Il est ni trop ni trop peu présent. Un juste milieu donc.

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse
NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse
NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse
Texture

Une texture fondante gélifiée et huileuse en même temps qui mousse ni trop ni trop peu. Sa texture glisse sur la peau. Et couplée à une fleur de douche, une seule petite quantité de produit suffira à laver tout le corps. A la sortie de la douche, la peau est douce, lisse et veloutée. Pas de sensations de démangeaisons ni de sécheresses à signaler même si au niveau du corps je n'ai pas spécialement de gros problèmes de peau.

Je ne le recommanderai peut être pas par contre à des personnes souffrant de problèmes dermato vu sa composition et son parfum et leur suggérerai plus de passer sur des nettoyants adaptés même si je pense que la texture huile de douche apporte un confort supplémentaire à l'utilisation.

NOUVEAUTE: L'huile de douche Prodigieuse

Mon avis

Encore un beau produit pour une gamme que j'affectionne beaucoup.

Si vous êtes fans de l'huile prodigieuse, ce produit saura vous contenter pour retrouver sa fragrance si particulière et addictive !

En plus, doté d'un petit prix, je trouve qu'il est facilement accessible par tout un chacun et constitue une bonne base lavante très douce.

A conseiller donc vivement pour égayer vos matins et satiner votre peau ! :)

Si le produit vous fait craquer, sachez que vous pouvez vous le procurer en pharmacies et parapharmacies et qu'il est aussi disponible sur l'e-shop de Nuxe au prix de 9,90 € les 200ml par ici

Voilà mes chers Cosmétonautes pour cette revue de l'huile de douche prodigieuse.

Allez vous craquer? Connaissiez vous ce produit ou la marque Nuxe ?Qu'utilisez vous pour la douche en ce moment ? Dites moi tout en commentaires ci dessous , je veux tout savoir !! :)

Quant à moi, je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures Cosmétiques sur la Cosméto'Sphère !!!

Bisous !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

Commenter cet article

bettychoice 10/05/2015 02:55

je le veux :-)
merci pour ton avis

Fred. 10/05/2015 11:18

Mais de rien Bettychoice, à très vite ! :) Bisous

lipspicntrips 09/05/2015 23:01

Coucou Fred :)
Alors je te rejoins concernant le fait que, mis à part les produits ayant des certifications, ces matières sont présentes dans beaucoup de produits cosmétiques.
En revanche, concernant la rinçabilité du produit, il ne faut pas perdre de vue que la peau est poreuse, c'est une véritable éponge, et il n'y a bien que le marketing pour prétendre que rien n'est absorbé. Alors certes il y a pas des montagnes de ces trucs dégoûtants mais utilisés quotidiennement on a l’effet cocktail qui se met en place, surtout que les personnes peu voir pas regardantes n'hésitent pas à faire du layering à toutes les sauces et là pour moi ça devient plus problématique :)

Gros bisous Fred :)

Beauty by Angel 08/05/2015 22:58

Allez hop un de plus sur ma wishlist :-)

Fred. 10/05/2015 11:17

Eheh, ils vont nous ruiner ^^

lipspicntrips 08/05/2015 14:29

Coucou Fred !
Je suis ultra fan de l'odeur de la gamme huile prodigieuse !
Par contre au niveau de la compo effectivement les tensio actifs utilisés sont plutôt doux mais il y a des PEG et même du phénoxyéthanol qui est un conservateur très nocif ! il fait même partie des perturbateurs endocriniens cancérigène et qui pour le coup peut être irritant !!
Je trouve dommage que la marque ne fasse pas au moins un petit effort au niveau de ses compo pour gagner un peu plus de clientes qui ne consomment pas forcément bio mais qui font un peu attention tout de même...

En tout cas tes photos sont très belles et ton article toujours bien rédigé :)

Bisous Fred !

Fred. 08/05/2015 18:23

Coucou Jess, je suis d'accord avec toi concernant la composition à ceci près que tu oublies peut être qu'il s'agit d'un produit pour la douche avec une haute rinçabilité et que la quantité de PEG et de phénoxyéthanol sont suffisamment faibles pour éviter les choses que tu cites.
En cosmétologie, il est assez difficile de faire des formules stables sans utiliser ce type de composants ou alors il s'agit de produit Bio ou certifiés mais dans tous les cas il faut aussi regarder le pourcentage de constituants réellement Bio et se rendre compte que même parfois dans les formules Bio on doit aussi utiliser des choses un peu "borderline"...enfin bref, je pense que tout ceci est un autre débat et je suis content que tu m'aies donné ton avis (toujours très constructif et appréciable :))

Bisous chère Jess et à bientôt sur Lipspicsntrips ou ici :))

Fred.

Archives

Articles récents