REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac ! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Publié par Fred. sur 14 Mai 2015, 09:25am

Catégories : #Soins, #Visage, #Purifiants, #A-derma, #Pierre Fabre, #Avoine, #Rhéalba

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Coucou les Cosmétonautes !

Le printemps....avec lui le retour des beaux jours, des journées plus longues, des soirées entre amis et....des problèmes de peau !

Eh oui, si pendant l'hiver on a surtout manqué de soleil, le retour des beaux jours signe également des changements dans votre peau qui a tendance à recréer du sébum mais aussi parfois des imperfections. Pour les peaux mixtes et grasses il faut donc adapter sa routine de soins aux changements de celle ci.

J'ai eu la chance de pouvoir tester et faire tester la nouvelle gamme destinée aux peaux à imperfections de la marque A-Derma.

Une gamme de produits cosmétiques issue de la dermatologie du groupe Pierre Fabre qui allie des soins performants à des innovations cosmétiques.

Je vous propose aujourd'hui de me suivre dans la découverte de la gamme Phys-Ac, la dernière gamme ciblée qui est sortie il n'y a pas si longtemps que cela.

Attachez bien vos ceintures on démarre de suite ! :)

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Quelques mots sur A-derma

Il s'agit de la marque des laboratoires Pierre Fabre faisant la part belle à la cosmétologie. J'entends par là des produits un peu plus sensoriels que ce que nous pouvons connaître dans les gammes purement dermato.

Les fondements de la marque reposent sur des actifs issus de la plantule d'Avoine Rhealba, de jeunes pousse d'avoine qui recèlent un grand nombre d'actifs. Le laboratoire les recueillent quand celles ci ont entre 10 et 12 semaines de croissance selon un mode de culture qui répond à des normes strictes (pas d'engrais, ogm, pesticides...).

La plantule d'avoine Rhéalba a prouvé son efficacité en tant que puissant apaisant et réparateur, émollient et hydratant et trouve donc son application dans de nombreux domaines de la cosmétique (eczéma, psoriasis, maladies de peau, etc...).

Je vous suggère d'aller sur le site de la marque qui est plutôt bien fait et sur lequel vous retrouverez toutes les informations intéressantes :)

La gamme Phys-AC d'A-derma

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Cette gamme répond aux besoins des peaux mixtes/grasses et surtout de celles à imperfections. Elle se base sur un retour à l'équilibre physiologique de la peau qui à cause des perturbations (externes ou internes) produit plus de sébum et donc plus d'imperfections.

Cette gamme comprend à l'heure actuelle 4 produits: 2 nettoyants et deux soins que moi et mon amie Manon avons testé.

Le gel nettoyant Moussant Phys-Ac

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
Format

Il se présente en flacon de 200ml (il me semble aussi voir croisé une version plus grande de 400ml)

Texture

Un gel de couleur menthe à l'eau qui mousse convenablement bien.

Parfum

Un parfum fleuri très agréable alliant les notes de thé blanc et de mimosa.

Composition
  • Des tensio actifs doux utilisés dans les produits nettoyants pour bébés.
  • De l'acide glutamique sébo régulateur.
  • De l'extrait de plantule d'avoine Rhéalba pour le côté apaisant et anti bactérien (anti p.acnès la bactérie catastrophe responsable de l'acné).
  • Des agents hydratants pour contrer la déshydratation habituelle liée à l'usage de produits moussants.
Utilisation

A utiliser tous les jours matin et soir, en faisant mousser une petite quantité sur la peau et à rincer abondamment.

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
Mon avis
Un produit que j'avais un peu peur d'utiliser vu que j'ai une peau un peau sensible et réactive mais tout de même mixte. 
Depuis mon adolescence, j'ai fui comme de la peste les nettoyants destinés aux peaux mixtes ou grasses car j'avais toujours ce souvenir de produits très décapants et hyper irritants pour la peau. Eh bien, aucun soucis à avoir avec le nettoyant Phys-Ac !! La peau est parfaitement nettoyée et ne tiraille même pas. Libérée des impuretés, j'ai pu retrouver une peau lisse et fraîche. Parfait pour moi le soir en nettoyage plus profond.

Le produit peut se trouver en pharmacies et parapharmacies ou par exemple sur le site de 1001pharmacies à un prix avoisinant les 6,25€ les 200ml par ici.

La crème compensatrice Phy-AC Hydra

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Destinée aux peaux desséchées et irritées par les traitements acnéiques.

Format

Un tube de 40ml pour un usage visage.

Texture

Une crème avec une texture baume, enveloppante qui glisse sur la peau et donne un fini velouté sans résidus gras.

Parfum

Le parfum similaire aux autres produits de la gamme.

Composition
  • De l'acide glutamique Sébo-régulateur.
  • De l'extrait de plantule d'avoine Rhéalba pour apaiser limiter la prolifération de p-acnés.
  • Des agents hydratants en forte concentration pour limiter les sécheresses et la desquamation de la peau.

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
Mon avis
Bien que n'ayant plus de problèmes d'acné, j'ai tout de même voulu tester ce soin car il m'arrive parfois d'être sujet à des plaques de déshydratation et parfois des endroits qui desquament. Ce soin a réussi à me contenter de part sa texture suffisamment hydratante et sans aucun film gras.

Par contre, je ne l'ai appliqué que le soir, car il me semblait un peu costaud pour une application le matin. Je préfère en effet des textures plus légères (type gel ou gel/crème) mais si vous avez une peau qui a un traitement acné associé (type roaccutane) vous saurez grandement l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai également beaucoup aimé le fait que la texture; bien que crémeuse a un fini satiné sur la peau et ce, sans aucune utilisation de silicones. Un bon point pour les formulateurs d'A-Derma ! :)

Le produit peut se trouver en pharmacies et parapharmacies ou par exemple sur le site de Santé Discount à un prix avoisinant les 9,75€ les 40ml par ici.

L'eau Micellaire Purifiante

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Ne me maquillant pas j'ai préféré laisser la revue de ce soin à ma copine Manon qui m'a bien aidé.

Format

Un flacon étroit de 200ml. Il me semblait aussi avoir déjà vu des formats de 400ml.

Texture

Une eau micellaire classique avec la couleur caractéristique des produits de la gamme Phys-Ac.

Parfum

Toujours le même parfum que les autres soins.

Composition

Une composition assez proche de ce que je vous ai décrit pour le gel nettoyant

  • Des micelles totalement végétales pour nettoyer la peau sans l'agresser
  • De l'extrait de plantule d'avoine Rhéalba pour toujours les mêmes propriétés qu'auparavant (apaisant, anti-irritant, anti p-acnés)
  • De l'acide glutamique pour avoir un effet hydratant et micro exfoliant.
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
L'avis de Manon
"Elle promet de « purifier, démaquiller et nettoyer en douceur »… et elle le fait ! En premier lieu, son format de « bouteille étroite » est très pratique, comparé à celui des grosses bouteilles de Créaline de Bioderma pas faciles à emporter. Ensuite, l’odeur est fraîche, pas trop forte, assez naturelle… tout ce que j’aime, c’est un réel plaisir à appliquer chaque jour.

Passons aux vif du sujet : son efficacité. Et bien moi qui ne pensais jamais que la Créaline se ferait détrôner (et pourtant j’en ai testé des eaux micellaires), celle-ci m’a surprise en bien ! Elle est agréable à appliquer, ne pique pas. Elle démaquille très rapidement, il ne faut pas repasser 10 fois pour enlever tout le maquillage. Elle n’assèche pas la peau mais ne laisse pas de film gras non plus. Elle ne fait pas de boutons, et ça c’est le top Je dois avouer que les soirs de méga flemme, il m’est arrivé quelques fois de n’utiliser que ce produit pour me démaquiller, sans nettoyer ou hydrater ma peau après… et elle l’a très bien vécu ! Le seul hic, c’est que si comme moi vous vous maquillez les yeux avec des mascaras ou crayons assez résistants, elle ne sera pas suffisante pour enlever le maquillage sur les yeux. Je le conseille donc juste pour se démaquiller le visage le soir, ou se rafraîchir le matin."

Le produit peut se trouver en pharmacies et parapharmacies ou par exemple sur le site de 1001pharmacies à un prix avoisinant les 8,64€ les 200ml par ici.

Le soin imperfections sévères Phys-Ac Global

REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !

Un soin destiné à contrer toutes les poussées d'acné et à libérer les pores de la peau de tous les points noirs et points blancs.

Format

Un tube de 40ml.

Texture

Une texture gel-crème avec un fini poudré sur la peau.

Parfum

Toujours le même, commun aux trois autres produits de la gamme.

Composition
  • De l'extrait de plantule avoine Rhéalba aux propriétés anti inflammatoires mais aussi anti bactérienne.
  • Un cocktail d'AHA/BHA de références à libération progressive pour avoir un côté exfoliant, lissant et resurfaçant.
  • Des micro billes absorbantes et sébo régulatrices pour un effet matifiant durable sur la peau.
REVUE PRODUITS : Au printemps tu ne bourgeonneras pas avec A-Derma ! Test de la gamme Phys-ac !
L'avis de Manon
"Bon, je n’ai pas « d’imperfections sévères », mais je me suis dit que je testerai quand même pour l’effet « élimination des points noirs » qui est mentionné sur le tube. Tout d’abord, je l’ai essayé en tant que crème de jour et… la catastrophe ! Ce soin agresse trop la peau à mon sens pour s’appliquer sur tout le visage, il n’hydrate pas, et à tendance à picoter. Par contre, en application locale sur le nez et le menton (là où se situent mes points noirs), ça a été beaucoup mieux ! Ce soin a visiblement réduit mes points noirs, même si ils n’ont pas totalement disparus, du coup je continue à l’utiliser
Je conseille tout de même de faire attention à la fréquence d’application, si on l’applique tous les jours matin et soir, la peau se met à peler. Pour moi, le rythme parfait a été de l’appliquer tous les soirs pendant 4 à 5 jours, puis de faire un break 2-3 jours, et de recommencer 4-5 jours, etc… En conclusion, un bon soin pour réduire les points noirs sur une zone ciblée, mais à éviter sur tout le visage (même pour les peaux grasses, je pense qu’il est inutile d’assécher à ce point !)"

Le produit peut se trouver en pharmacies et parapharmacies ou par exemple sur le site de 1001pharmacies à un prix avoisinant les 10,09 € les 40ml par ici.

Pour conclure

Une gamme performante, qui comme vous avez pu le voir, tient ses promesses. (Nous n'avons tous les deux peut être pas les types de peau adéquats mais certaines des promesses sont belles et bien tenues). Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette gamme c'est le côté plaisir qu'on ne retrouve pas sur des gammes dermato et je trouve que cela reste beaucoup plus plaisant à utiliser.

Je ne saurai que recommander la gamme à des personnes souffrant d'imperfections et qui souhaitent prendre soin de leur peau avec plaisir.

Voilà donc pour cette revue produits mes chers Cosmétonautes. J'espère que celle ci vous aura plu et que vous aurez trouvé le ou les soins qui vous conviennent dans cette gamme.

N'hésitez pas à me donner vos avis, dites moi le ou les produits qui vont ont donné envie, discutons en dans les commentaires :)

Bisous printanniers !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

Commenter cet article
D
Cette gamme a l'air très sympa. Je ne suis pas nécessairement la cible idéale car j'ai plus une peau mixte, sensible et déshydratée mais vu vos retours sur certains points, les produits ont l'air sympa. Je n'ai jamais essayé la marque A-derma, mais au détour d'une para, j'y songerai.<br /> Merci de ces revues que je trouve toujours très complète, même si je ne prends pas toujours le temps de commenter !
Répondre
F
Danaé, tout le plaisir est pour moi, de te suivre et aussi de voir que tu passes de temps en temps par ici :) Concernant la gamme, le soin compensateur pourrait te convenir mais en soin du soir vu qu'on a un peu le même type de peau ;) Bisous et à très vite !

Archives

Articles récents