Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté) - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Publié par Fred. feat Manon. sur 21 Avril 2014, 18:23pm

Catégories : #Lecoindefred, #Parfum, #RogeretGallet, #Gingembre Rouge, #Produits

Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Hello les Cosmétogirls !

Cet article s'adresse à vous et complètement à vous ! Je voudrai vous parler aujourd'hui de la dernière nouveauté des laboratoires Roger et Gallet.

Comme vous le savez sans doute, ce laboratoire rajeunit et dynamise son image depuis quelques temps avec la sortie de nouvelles fragrances tous les ans. Dernier en date de la marque, l'eau fraîche parfumée Gingembre Rouge qui signera la 25ème gamme de parfum.

Il existait déjà chez eux un précédent produit à base de Gingembre mais la marque nous éclaire sur le fait que ce n'est pas un remplaçant mais une fragrance totalement inédite !

Si Gingembre était une fragrance mixte avec des notes plus épicées, Gingembre rouge se veut être, lui, plus floral et fruité et même confit !

Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Histoire de la marque Roger et Gallet

C'est en 1862 que la marque est crée après qu'en 1806 Monsieur Jean-Marie Farina (dont le nom figure toujours sur la gamme du même nom) ait récupéré la formule de ce qui deviendra l'Eau de Cologne.

Depuis cette date, Roger et Gallet a collaboré avec des parfumeurs de grands nom et la marque, rachetée il y a quelques années par le groupe Yves Saint Laurent ne cesse de proposer des fragrances inspirées de la parfumerie classique.

Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Gingembre Rouge, le dernier né

Cette eau fraîche parfumée (puisqu'il n'est pas ici question d'eau de parfum ni d'eau de toilette : une tenue donc plus légère tout en restant suffisamment présente) se présente dans un très joli packaging mettant en scène la fleur de gingembre en fond. Les couleurs choisies sont le rouge tourmaline se dégradant vers une couleur plus framboise. Le flaconnage, de part ses couleurs s'inscrit dans la suite de ce qui a été proposé avec la Rose imaginaire, l'une de leur précédente sortie

Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Pyramide Olfactive

La pyramide olfactive, comme celle d'un vrai parfum, mise au point par deux parfumeurs Alberto Morillas (créateur du parfum CK one entre autre), et Amandine Clerc-Marie (créatrice du parfum Chloe). Ils ont ainsi crée un jus qui concentre en notes de tête (les première que vous sentez à la sortie du flacon) : le gingembre frais qui est associé à l'extrait de pulpe de grenade et à la mandarine pour un coup de pep's immédiat. Viennent ensuite les accords de cœur concentrés en des notes de fleur de gingembre, fleur d'oranger et de litchi. Un côté plus floral donc et pour les notes de fond, on passe par du gingembre confit qui est associé à du musc blanc et du bois de cèdre pour un parfumage de caractère.

Vous l'aurez compris, nos grands parfumeurs se sont amusés à décliner le gingembre sous toutes ses formes (fruité, floral et confit) pour nous pousser à l'extase et nous inviter à un voyage à Zanzibar à l'ombre d'un palmier en profitant de la chaleur des tropiques.

Une escale à Zanzibar ? Fermez les yeux avec Roger et Gallet ! (Gingembre Rouge: Nouveauté)

Impressions (l'avis de Manon)

Ce parfum, je ne l'ai pas testé, je n'aurai pas d'ailleurs fait un bon cobaye de part mes goûts trop masculins en la matière (bien que j'ai déjà testé et porté leur précédent Gingembre qui est un mixte).

J'ai missionné ma copine de toujours Manon pour vous donner son impression quant à cette superbe eau fraîche. Je lui laisse donc la parole pour vous permettre de vous faire une idée plus objective quant à cette petite merveille :

« Le mois dernier, j'ai eu dans mon magazine de filles préféré, j'ai nommé Cosmo, un petit "marque-page" parfumé pour promouvoir la sortie de la nouvelle fragrance R&G au gingembre rouge. Intriguée, j'approche ce morceau de papier de mes narines pour le découvrir, et là... ce fut une révélation ! C'est un parfum juste parfait pour l'été, très frais, légèrement sucré et fruité mais sans être entêtant. Il est très féminin et chaleureux tout en restant relativement discret. pour moi c'est juste un sans faute, et je ne vais pas tarder à craquer et à me l'offrir... En plus, il est sans alcool, et ça c'est top pour éviter les tâches sur la peau causées par le soleil en été ».

Je rajouterai que vous pouvez trouver Gingembre Rouge dans toutes les bonnes pharmacies ou parapharmacies au prix indicatif de 39,5 € les 100ml.

Et pour plus d'infos sur la gamme et le produit c'est par ici ! :

Voilà mes chères Cosmétogirls ! Vous savez tout de cette nouveauté Roger et Gallet qui vous est destinée. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà essayée ? Connaissiez vous d'autres parfums de la gamme ? Discutons en !!

Gingembre fruité, journée ensoleillée !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents