Ma routine visage du matin (janvier 2014) - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Ma routine visage du matin (janvier 2014)

Publié par F sur 9 Janvier 2014, 12:39pm

Catégories : #Lecoindefred, #Produits, #La Roche Posay, #Dermo-nettoyant, #Tolériane, #Créaline, #Bioderma, #Garancia, #Biotherm, #Avène

Ma routine visage du matin (janvier 2014)

Coucou tout le monde !!!

Il me semblait intéressant de vous proposer du contenu plus personnel et en ce sens, je vous propose de découvrir ici ma routine personnelle visage en ce mois de Janvier.

Avant tout chose, il est important de vous préciser mon type de peau, que vous sachiez si oui ou non ces produits sont faits aussi pour vous : j'ai une peau mixte (ça, c'est sa caractéristique principale) et sensible et réactive (ça, c'est sa composante).

Tout d'abord, les soins nettoyants: j'alterne le Dermo Nettoyant Tolériance de la Roche Posay (1) que je rince à l'eau du robinet et avec une grosse éponge végétale ou deux éponges corps (tout dépend), j'utilise ensuite l'Eau Thermale, toujours de la Roche Posay (3). Ca me permet de casser le calcaire de l'eau qui est super asséchant pour notre peau et ça permet également et surtout de bien me réveiller (^^). Il m'arrive de nettoyer ma peau, à la place du dermo nettoyant, avec la Créaline de chez Bioderma (2). Dans ce cas, je ne la rince pas (je ne comprends pas pourquoi certaines bloggeuses s'obstinent à dire qu'il faut rincer une eau micellaire...les tensio actifs utilisés sont en très faible quantité et pour la Créaline, il s'agit de tensio actifs ((agents moussants ou nettoyants) d'origine naturels et non synthétiques, donc AUCUN risque de déshydratation !!!). Et n'oubliez pas que rincer à l'eau revient à remettre une eau calcaire sur votre visage donc risque de déshydratation !! Par ailleurs, je concède le fait d'utiliser une brumisation d'eau thermale car une eau micellaire, malgré tout, peut entrainer chez certaines personnes quelques sensations d'inconfort (personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec celle de Bioderma).

On passe ensuite aux spécifiques, ceux que j'utilise actuellement de façon plus ponctuelle : le sérum magique Elixir du Marabout de chez Garancia (4). Je l'utilise un jour sur deux ou un jour sur trois, ça me permet de resserrer un peu les pores et de corriger les petites imperfections et de donner à ma peau un aspect lisse et uniforme. Actuellement, j'ai inclus dans ma routine le fameux sérum de chez Biotherm, le Bluetherapy (5), je l'alterne donc avec le précédent à raison d'une fois tous les deux ou trois jours.

((Je fais un petit aparté pour le Cicaplast de La Roche Posay (8) que j'utilise dès que j'ai un petit soucis de peau (acné, lésion, dartre,...) c'est un excellent réparateur et sa texture gel est totalement invible (au contraire du Cicalfate de chez Avène). Je l'utilise donc ponctuellement et sur des zones locales du visage.))

Pareil pour les crèmes de jour : En ce moment, j'en utilise deux que j'alterne aussi. J'utilise l'Anti Rougeurs texture légère de chez Avène (6) mais de vous à moi, je n'aime pas trop ce produit, je finis le tube car je n'ai pas pour habitude de jeter un produit que j'ai entamé sans le finir. Ce produit a pour but de corriger les problèmes vasculaires des peaux à tendance couperosique (personnelllement, je n'ai pas vu beaucoup de différence et je constate qu'à certains endroits le produits entraine des plaques de déshydratation...attention, ceci n'engage que moi et moi seul ((^^)) !!). En alternance avec celui ci j'utlise le Rosaliac UV Riche de chez La Roche Posay (7) (décidement, vous allez croire que chez des actions chez eux lol ). Pourquoi UV riche alors que j'ai une peau mixte ?? Tout simplement car je l'utilise les jours de grands froids ou ceux où je sais que ma peau va être particulièrement exposée (notament quand je fais du vélo, etc..) Personnellement, cette crème me convient finalement mieux que celle d'Avène et en regardant la compo, je me suis aperçu que celle-ci ne contenait pas de parfum...on en revient toujours à la même chose, le parfum dans une crème ça passe ou ça casse !! ^^.

Voilà donc pour ma routine soins visage du matin ! Dites moi si ça vous a plu, confrontons nos opinions dans les commentaires et pour toutes questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, j'y répondrai avec grand plaisir !!!

Je vous posterai très vite mes routines visage soir, corps, douche et cheveux.

F.

Commenter cet article

Archives

Articles récents