Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane ! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

Publié par Fred. sur 4 Décembre 2014, 08:22am

Catégories : #Klorane, #Cheveux, #Shampoing sec, #Avoine, #Teinté, #Partenariat

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

Coucou les Cosmétonautes !

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j'aime beaucoup les soins capillaires et notamment les shampoings secs. S'il en est un que j'utilise depuis de nombreuses années, bien même avant le boom des shampoings secs, c'est bien celui de Klorane.

Alors, quand Roseline du groupe Pierre Fabre m'a proposé de tester la nouveauté de la marque en la matière je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire un grand OUI car je savais que ce test allait me plaire.

Seulement voilà, quand j'ai reçu le produit, quelque chose a tout de suite retenu mon attention, c'est le fait que ce shampoing se destinait avant tout aux cheveux châtains ou foncés, ce qui n'est pas du tout mon cas !!!

J'ai tout de même décidé d'entreprendre le test et grand bien m'en a pris, comme vous allez pouvoir le voir :)

Allons y donc sans plus attendre pour cette revue du shampoing sec teinté de la marque Klorane.

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

Un shampoing sec, qu'est ce que c'est et comment l'utiliser ?

Un shampoing sec est un shampoing...sec, comme son nom l'indique qui va vous permettre de vous laver les cheveux sans eau. Destinés à rafraîchir une tignasse devenue trop grasse ou à espacer votre rythme de lavages, ils peuvent aussi vous permettre de redonner un peu de gonflant à votre chevelure trop fine ou d'épaissir celles qui manquent de densité.

Une fine poudre est pulsée jusqu'à vos cheveux dans un spray ou une pompe et permet de vous débarrasser de l'excès de sébum, rendant vos cheveux plus volumineux, plus propres et plus aériens.

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

La gamme des shampoings secs Klorane

Il existe à l'heure actuelle trois références dans cette gamme.

La première a vu le jour en 1971 et il s'agissait de la référence à l'ortie qui était destinée aux chevelures mixtes à grasses qui ont souvent des problèmes d'excès de Sébum. Puis en 1995 est venue le tour de la formule au lait d'avoine que vous connaissez sûrement et qui s'adresse à tous les cheveux normaux à secs.et qui associe trois poudres à un extrait végétal.

L'extrait d'avoine a des propriétés à la fois hydratantes, adoucissantes et protectrices. Les poudres (silices, amidon et cyclodextrine), elles vont avoir pour effet d'absorber l'excès de sébum, de dégraisser le cheveu et d'éliminer les lipides des cheveux en étant très facilement dispersibles.

D'ailleurs, pour toute info utile, consultez le site de Klorane sur le shampoing sec par ici:

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

Le shampoing sec teinté Klorane

Il se présente dans un format pratique de 150ml spray. Le produit est naturellement coloré "Nude" grâce à l'utilisation de trois pigments minéraux (oxydes de fer rouges, jaunes et noirs) et est donc plus "invisible" sur un cheveux foncé. En effet, le shampoing sec classique au lait d'avoine a tendance à "blanchir" un peu les cheveux foncés. Avec celui-ci, plus du tout de tracas de ce côté. En plus il ne tâche pas et on peut même l'utiliser en utilisant des vêtements clairs !! :)

Malgré tout, les cheveux plus clairs peuvent aussi l'utiliser comme le classique shampoing sec à l'avoine. en raviveur de couleur, mèches et balayages.

Personnellement, je l'ai testé sur mes cheveux blonds/roux et je n'ai pas vu de différence flagrante entre le classique et celui ci du moment qu'il soit bien brossé.

Pour l'utilisation, il en est de même que pour les autres shampoings secs classiques :

  • on le pulvérise à 30cm des racines
  • on laisse poser deux minutes
  • on brosse bien le produit pour éliminer les résidus de poudre.

Beaucoup de personnes se tournent aussi vers les shampoings secs pour leurs effets texturisants. Il suffit juste après le temps de pause de travailler les cheveux avec les doigts pour faire monter le volume. Personnellement, il m'arrive d'utiliser cette technique lorsque j'ai le cheveu raplapla le matin et que je n'ai pas envie de passer par la case shampoing classique.

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !

Mon avis sur le produit ?

Je dirai qu'il est plutôt bon. Mais je ne suis pas très objectif car j'étais déjà convaincu par le shampoing sec classique au lait d'avoine qui a une place de choix dans mon top produits capillaires ^^

Le produit garde les mêmes propriétés que ces prédécesseurs donc vous pouvez réaliser les mêmes choses en terme de coiffage et de lavage.

La teinte ne m'a absolument pas gêné. Je dirai même que c'est un plus car je trouvais le shampoing sec classique effectivement un tantinet affadissant pour la couleur. Celui ci permet de garder l'éclat naturel de la couleur. Un effet BBcrème version shampoing sec en quelque sorte :) !!

Si vous souhaitez vous procurer le produit, vous pouvez vous tourner vers le site de easyparapharmacie.com qui propose le produit à partir de 8,69€ les 150ml par ici

Revue produit: Test du nouveau shampoing sec teinté de Klorane !
Voilà pour cette fois les Cosmétonautes, j'espère que cet article vous aura plu. Connaissiez vous le produit? Utilisez vous des shampoings secs ? teintés ou pas? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir.

Il ne me reste qu'à vous donner rendez-vous dans un prochain article et d'ici là, je vous laisse le troisième mot clé (plus qu'un !!!) du grand concours des 1 an et qui est : JOYEUX !!

Pour toutes les modalités rendez vous dans l'article des Un an du blog par ici

Shampoing sec teinté et tes cheveux vont kiffer!

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

 

Commenter cet article
B
enfin une solution magique facile et rapide a appliquer
Répondre
F
Oui Bijoux, tu as tout compris. Le produit est très pratique et simple d'utilisation :) Bisous
P
coucou je suis abonnée à ta newsletter mais je n'ai pas trouvé le 1er mot (juste les 2 suivants :-(
Répondre
F
Regardes peut-être du côté de certains réseaux sociaux ;)

Archives

Articles récents