Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

Publié par Fred. sur 25 Septembre 2014, 08:40am

Catégories : #Victoires de la beauté, #Cérémonie, #Cosmétiques, #Actu, #Produits

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

Coucou les Cosmétonautes !

J'ai décidé avec cette nouvelle série d'articles de vous faire entrer dans ma vie de blogueur beauté. Je ne sais pas si cette série sera pour autant alimentée très souvent mais elle aura au moins le mérite de vous montrer que parfois on peut faire de belles choses lorsqu'on est blogueur.

Lorsque j'ai commencé ce blog, il y a un peu moins d'un an, jamais je n'aurai pensé pouvoir participer à de tels événements. Alors, lorsque j'ai su que je pourrai assister à cette fameuse cérémonie, je me suis dit que je ne pouvais refuser. Et comme j'avais également la chance de pouvoir emmener quelqu'un de mon choix, je me suis tourné naturellement vers Clémentine, qui m'a déjà un peu aidé dans la rédaction de certains articles du blog (voir par ici notre revue du maquillage Essence) et je me suis dit que ce serait un bon moment que nous pourrions partager ensemble.

Sitôt dit, sitôt fait, nos emplois du temps respectifs nous permettant de partir sur Paris, nous avons donc pris la direction de Paname direction le temple des Folies Bergères pour une soirée de folie !!!

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

Les Victoires de la beauté , qu'est ce que c'est ?

Peut être pour vous ce n'est pas grand chose, mais pour nous autres blogueurs et blogueuses beauté, il s'agit d'une institution !! Une cérémonie qui couronne les meilleurs soins cosmétiques de l'année, élus par un panel de consommateurs.

Des gens comme vous et moi qui ont la lourde tâche de disséquer tous ces cosmétiques de A à Z en appréciant leur texture, leur parfum, leur sensorialité, leur efficacité....

Les produits leur parviennent dans leur plus simple appareil, sans marque et totalement dénués de packagings pour un soucis de neutralité dans le jugement. Ce sont donc bel et bien les consommateurs qui élisent et choisissent les "best" produits de l'année, ceux que vous adorerez utiliser au fil du temps :)

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

La Cérémonie vue de l'intérieur

Ici Fred, votre reporter-blogueur beauté en direct de Paris !

Il est 17h et nous devons ensuite rejoindre les Folies Bergères vers 18h où nous allons pouvoir profiter du Showroom.

Arrivés tout excités, nous n'avons pas trop eu à attendre notre tour pour pénétrer dans l'antre de la cérémonie.

Petite pause photo en mode "on est pas coincés mais un peu quand même" avec Clémentine (d'ailleurs, si quelqu'un sait où l'on peut visualiser les photos que l'on faisait à l'entrée avec le trophée, qu'on me le dise ou se taise à jamais ^^...J'ai comme l'impression qu'il aurait fallu les récupérer à la sortie mais j'avoue ne pas y avoir pensé), nous avons ensuite rejoint l'étage où se trouvaient une bonne partie des marques récompensées pour une petite présentation avant la remise des prix.

Ce fut, dès lors, le moment le plus intéressant de la soirée et ce que j'attendais depuis un petit moment... l'échange avec les marques présentes.

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

Les corners des marques !

Les marques étaient donc réunies dans un espace dédié auquel nous avions accès, privilégiés que nous sommes, avant le début de la cérémonie. Chaque marque se trouvait mise en scène sur des tablettes en verre du plus bel effet et des représentants de ceux ci jouaient au jeu des questions et réponses avec la presse, les blogueuses et...nous ! ^^

Nous en avons donc profité pour commencer à naviguer de stands en stands à la recherche d'infos, de découvertes, de conseils et de prises de contacts...

Ce fut l'occasion pour Clémentine de découvrir pas mal de soins qui ne lui étaient pas familiers et pour moi de redécouvrir certains produits, de pouvoir rencontrer les créateurs de certaines gammes et d'échanger en toute convivialité.

Nous avons ainsi pu parler à Madame Coste, la créatrice de Garancia une marque que j'adore comme vous le savez. Cette personne est vraiment adorable tout comme son équipe.

Nous avons aussi découvert des gammes que nous ne connaissions absolument pas : P.G.C.D avec leurs produits venus d'ailleurs (il me tarde de tester la lotion), les produits coiffants Myriam K ou encore la marque Labell, la gamme de soins distribuée chez Intermarché.

Ces instants qui devaient durer deux heures m'ont paru si courts lorsqu'il fallut rejoindre la scène des Folies Bergères pour le début de la cérémonie.

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

La cérémonie des Victoires de cette année 2014

La cérémonie fut animée par un duo de chic et de charme, en l'occurrence Monsieur Willy Mansion et Madame Sandrine Quétier qui nous ont fait vivre une cérémonie sur un rythme d'enfer, les marques se succédant sous les applaudissements pour venir chercher leurs récompenses.

D'ailleurs, pour tout savoir du palmarès de cette année, je vous invite à suivre ce lien qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur les produits et les marques récompensés.

Le show fut ponctué de l'intervention d'une cantatrice du spectacle Mugler Folies, fort sympathique :)

Je n'ai malheureusement pas pu vous faire de photos de la fin du spectacle, ma carte mémoire m'ayant joué un sale tour (j'ai par contre quelques vidéos...à voir si je les mets sur youtube).

Le spectacle s'est ensuite terminé par un One man show d'un artiste que je ne connaissais que de nom, Monsieur Jérome Daran. Et, bien que ce jeune homme m'ait bien fait rire, pressés par le temps (il fallait rentrer chez nous) , nous avons du quitter le spectacle de fermeture avant la fin...

Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!
Vis ma vie de blogueur beauté (acte 1) : Les victoires de la beauté 2014-2015 !!

La fin ??...NON ! Le début !!!

Cela pourrait résumer mon ressenti de cette cérémonie. Eh oui, à peine revenus au point de départ et avant de récupérer nos affaires pour repartir, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver affublé d'un énooooorrrrrmme sac contenant une grosse grosse partie des soins victorieux.

Alors oui, ce sera la fin de cette cérémonie mais le début de mon travail : celui d'un petit blogueur beauté à votre service mesdemoiselles et messieurs pour non seulement vous chroniquer les produits qui parmi ce palmarès ont retenu mon attention mais aussi pour en faire bon usage et vous faire plaisir très prochainement....mais ça, seulement si vous êtes bien sages :)

Alors, préparez vous pour de nouveaux articles, revues et concours (ahah j'en vois déjà certaines dans les startings blocks) prochainement sur la Cosméto'Sphère !!

A très vite chers Cosmétonautes !!

C'était Fred, reporter beauté d'un jour...à vous mes petits Cosmétonautes !!

P.S : Je remercie chaleureusement Manuela de Poulette Office et Poulette Blog pour m'avoir permis de vivre cette soirée. Ce fut un plaisir de te rencontrer et d'avoir pu parler un peu avec toi à l'issue de la cérémonie. J'espère que tu liras ces quelques lignes <3. :)

Bisous,

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

 

Commenter cet article
P
Merci pour ce très joli compte-rendu et pour la chouette mention.<br /> Moi aussi, j'ai été ravie de te rencontrer et je te souhaite une belle aventure dans la blogosphère !
Répondre
F
C'est tout à fait normal Manuela. Encore merci à toi surtout ! Au plaisir de te revoir prochainement :) Bisous !!
L
coucou<br /> <br /> <br /> superbe soirée! c'est l'occasion de découvrir des marques qui paient une petite fortune pour être primées à cette soirée....et les sac découverte; whaou!!!!!!! weldeda, corinne de farme....
Répondre
F
Hello, moi je suis content du moment passé là bas et pour les produits, de pouvoir prochainement vous parler des futurs indispensables :) bisous !
T
wahou quel super moment et surtout tout ses produits bon test
Répondre
F
Merci Tacenim, hâte de vous en parler de tous ces produits :-)

Archives

Articles récents