Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert ! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

Publié par Fred. sur 29 Septembre 2014, 08:00am

Catégories : #Soins, #Visage, #Novexpert, #Gommage, #Eclat, #Exfoliant

Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

Coucou tout le monde!

Je reviens vers vous avec un nouveau produit de saison. Je vous avais déjà parlé il y a peu que pour retrouver de l'éclat au niveau de la peau, il fallait utiliser des produits ciblés comme le sérum mésolift de Liérac (ici) ou le masque détox vitaminé de Nuxe (ici). Mais avant toute chose, il faudrait penser à préparer la peau et la débarrasser de ces odieuses cellules mortes qui se sont accumulées pendant l'été (eh oui... sous l'influence du soleil et des expositions solaires, votre peau s'est épaissie et votre teint s'est terni, rendant votre bronzage moins lumineux).

Je pense avoir trouvé dans une marque que je connais depuis quelques années une solution qui puisse contenter tous les types de peaux (mixtes, gras, secs...). Il s'agit de l'exfoliant expert de la marque Novexpert.

Je vous propose de découvrir tout ceci ensemble dès à présent !! :)

Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

Novexpert, la technique, l'expertise médicale et la naturalité

Les laboratoires Novexpert sont experts en cosmétique depuis déjà plusieurs années. Ces laboratoires, fondés sous l'influence de Monsieur Cyril Telinge, ont la particularité de faire appel à des médecins esthétiques pour créer leurs produits.

Ces laboratoires français font donc appel aux meilleures avancées technologiques dans la recherche de molécules actives (acide hyaluronique, collagène,...) et leurs produits sont tous formulés en respectant une charte cosmétique du "sans" (conservateurs chimiques, dérivés de la pétrochimie, huiles minérales,...)

Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !
Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

L'exfoliant expert dans un protocole Eclat de la peau

Peeling mécanique

Le gommage de Novexpert possède à la fois des caractéristiques de gommage mécanique grâce à l'utilisation de billes de jojoba, de la poudre de silice de bambou et des extraits de noyau d'abricot. Trois tailles de grains donc pour venir débarrasser votre peau de toutes les cellules mortes qui ternissent son éclat. Mais la particularité de ce gommage n'est pas que là.

Peeling chimique

En effet, celui-ci va aussi contenir des actifs qui vont venir décoller ces cellules mortes afin de mieux les éliminer. Ces actif se nomment PHA et se matérialisent sous la forme de gluconolactone et d'extrait de Papaye (des composés capables de venir "balayer" vos cellules mortes).

Par ailleurs, on retrouve aussi dans le produit des acides aminés et des bioflavonoÏdes pour agir sur la micro circulation de la peau et donc l'éclat du teint.

Un extrait d'algue commun à bon nombre de produits de la marque agit également sur le côté anti-âge de la peau.

On ne retrouve, de plus, aucun composé issu de la chimie de synthèse, aucun conservateurs chimiques et le produit est 100% hypoallergénique.

Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !
Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

Méthode d'utilisation

Il va falloir tout d'abord appliquer le produit comme un masque et le laisser poser quelques minutes avant de l'émulsionner.

Le temps de pose va permettre de décoller les cellules mortes de façon douce et le massage, grâce aux billes, permettra de retirer toutes les cellules mortes et parfaire l'étape du gommage.

A utiliser une fois par semaine pour une bonne mine assurée.

Réveiller l'éclat de sa peau avec l'exfoliant expert de Novexpert !

Mon avis sur le produit

Parfum/texture

Le produit, avec sa couleur orangée, possède une texture gel sympa. Les billes ne sont pas trop agressives pour ma peau sensible. Personnellement je ne le laisse poser qu' à peine deux minutes avant de l'émulsionner légèrement et le rincer. Le parfum me fait penser à de la célèbre pâte à modeler (Play Doo pour ne pas la citer lol), ce qui n'est pas désagréable. J'adore le coupler au masque détox de nuxe bio beauté dont je vous avais parlé.

Résultat

Au final, après utilisation, la peau est toute douce et débarrassée des impuretés. Je préfère l'utiliser le soir, à raison d'une fois par semaine. La marque recommande aussi ce gommage pour toutes les peaux à imperfections, tâches pigmentaires, reliefs cutanés rugueux et non lisses donc autant de cibles différentes pour l'utiliser sans aucun soucis.

Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur ce produit si ce n'est que vous pouvez vous le procurer au prix de 24,95€ sur le site de Novexpert ici .

Et pour les plus curieux d'entre vous qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur cette marque, n'hésitez pas à vous rendre sur son site :

Quant à moi je vous retrouve très vite pour compléter cette routine éclat avec un soin que j'apprécie tout particulièrement et dont je vous ai déjà venté les mérites mais ça ce sera pour un prochain article !! :)

Plus de tracas avec ton gommage éclat !

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

 

Commenter cet article
D
Merci pour la découverte!<br /> Deltrey ded eltreylicious blog mode et beauté
Répondre
F
Il y a encore d'autres soins de la gamme qui sont assez sympas j'essaierai de vous en reparler prochainement :) bisous !

Archives

Articles récents