Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse ! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !

Publié par Fred. sur 2 Juin 2014, 16:03pm

Catégories : #Maquillage, #Lecoindescosmetogirls, #BB crème, #Embryolisse, #Teint, #Produits

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !

Hello les Cosmétogirls !

Aujourd'hui nouvel article Make-up sur une marque qui propose certains produits de maquillage qui en général ont plutôt bonne presse.

Nous allons parler de la marque Embryolisse et de son soin Secret de maquilleurs, une BB crème tout en un qui a gagné l'an dernier les médailles d'or du magazine Votre Beauté.

Allons y sans plus attendre !

Embryolisse, le soin depuis des décennies

Embryolisse est une marque qui est présente depuis une soixantaine d'années dans le circuit des Pharmacies. Elle s'inscrit dans la lignée des gammes à la fois dermato, efficaces, naturelles et haute tolérance. En effet, la plupart des actifs utilisés sont soit issus des fleurs ou des fruits et associés à des actifs de pointe comme l'acide Hyaluronique ou le collagène. La gamme comporte un produit mythique le « lait-crème concentré » dont nous parlerons très prochainement et qui a fait son succès depuis des années.

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !

La BB crème secret de maquilleurs

Elle fait parti de la gamme de make up d'Embryolisse, ça fait quelques temps déjà que je l'ai découverte et je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. Pourquoi ? Car elle regroupe pour moi toutes les qualités essentielles à une vraie BB crème tout en restant facile d'utilisation. J'avais d'ailleurs dans l'idée de vous proposer un article Battle en la confrontant à d'autres BB mais je me suis dit qu'il fallait que je vous la présente dans un premier temps et c'est chose faite :)

Elle se présente dans un packaging Beige/Marron et rose et dans un tube de 30ml plat.

La BB crème c'est quoi ?

BB,CC, DD,...on est depuis quelques années inondé de ces crèmes dont l'origine se trouve parfois ailleurs et on a du mal parfois à s'y retrouver. Par définition, une BB crème est une crème teintée qui a aussi la particularité de camoufler les petites imperfections de la peau, d'unifier la carnation et de lisser le grain de peau. Elle trouve son origine en Allemagne où la première BB fut inventée pour gérer les petits désagréments post opérations esthétiques. Remise au goût du jour dans une texture plus glamour et pigmentée par les Coréennes, elle a fait son entrée en France il y a de cela quelques années maintenant grâce à la marque Erborian. L'idée est de proposer un soin tout en un venant remplacer le fond de teint ou la crème de jour. Sa texture qui fond lit littéralement dans la peau au contact de la chaleur de celle ci, constitue une bonne base d'hydratation, de camouflage, tout en laissant sur la peau une légère correction optique et un teint bonne mine, effet maquillage Nude.

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !

Les pouvoirs de la BB secret de maquilleurs

Texture

Nous sommes en présence d'une crème assez épaisse, de couleur légèrement beige naturelle, plus consistante qu'un fond de teint fluide.

Parfum

Il est léger et se fait discret une fois appliqué sur la peau.

Pouvoir couvrant

Ne recherchez surtout pas avec cette BB l'effet masque, ce serait une déception pour vous. Elle travaille au contraire tout en transparence. L'intensité de la correction est modulable. Son fini sur la peau est velouté et fait comme un effet de pansement correcteur. Il faut très peu de produit et l'étirer de façon homogène soit aux doigts soit avec un pinceau applicateur (ma préférence va pour le travail au doigt). On peut aussi l'utiliser sur des zones ciblées, notamment des cernes, des imperfections.

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !
Actifs

On retrouve dans le produit de l'acide hyaluronique pour hydrater/repulper la peau. Des poudres minérales pour venir matifier durablement, des AHA pour lisser le grain de peau (ne vous inquiétez pas pour les peaux les plus sensibles, le produit est très bien dosé pour même vous convenir), de la vitamine E , des pigments réflecteurs de lumière pour accrocher celle ci et illuminer votre peau et enfin des écrans minéraux ce qui en fera un allié de choix en tant que soin de jour multifonction.

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !
Résultats

Pas le temps de vous maquiller de façon prononcée le matin les filles ? Ce produit saura remplacer votre fond de teint ou votre crème de jour/ crème teintée.

Besoin d'un correcteur/illuminateur ? Vous pourriez l'appliquer sur certaines zones pour accrocher la lumière et estomper les marques de fatigue.

Besoin de protéger votre peau du soleil le matin sans pour autant utiliser un écran solaire ? Cette crème saura vous aider avec son filtre de 20, suffisant pour un usage citadin.

Peur d'appliquer une crème teintée par rapport à la teinte sur votre peau? Ce soin, grâce à ses pigments auto ajustables saura s'adapter à votre carnation :)

Secret de maquilleurs : La BB crème selon Embryolisse !
Mon ressenti

Je voulais vous poster un avant/après comme je le fais d'habitude mais le temps est contre moi et je n'ai pas pu vous faire ressortir le résultat comme je l'aurai voulu. Je vous ai donc swatché le produit et vous pourrez ainsi vous rendre compte du résultat obtenu après application et estompe.

Personnellement je trouve cette BB suffisante pour permettre de réchauffer la carnation, corriger de façon optique les petits défauts, etc... De plus, aucune sensation d'échauffement ou de tiraillements que j'ai parfois ressenti avec certaines autres BB trop dosées en AHA sans doute. Quant à l'application au quotidien, elle reste facile, peu contraignante et en fait un excellent soin de jour protecteur. De même sa texture est vraiment celle d'une BB et pas d'une crème teintée comme on peut le rencontrer dans d'autres laboratoires, pas étonnant qu'elle ait gagné les médailles d'or de Votre Beauté :)

Voilà pour ce petit article qui je l'espère vous aura éclairé sur un produit que je vous recommande de façon quotidienne pour un résultat naturel et nude. Un produit de plus à avoir dans sa trousse à maquillage !

Pour trouver ce produit au prix de 19,1 € les 30ml et toutes les informations utiles, ce sera sur le site d'embryolisse ci dessous et sachez qu'ils proposent un coffret contenant le lait crème, la bb et le contour des yeux pour 32€ en ce moment. :)

Donnez moi votre expérience et avis en commentaire

BB le matin, grain de peau très fin !

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
F
Merci Clémentine pour cette super revue :) Me concernant, je n'ai pas trouvé la teinte si foncée que ça (eh oui je l'ai testée ^^) et j'ai pourtant une carnation assez claire. Je pense qu'il faut juste bien la travailler, surtout qu'elle contient des pigments auto-ajustables. ça m'a d'ailleurs même supris car je trouvais la teinte à la sortie du tube un poil foncée.En tout cas, ravi de voir que les articles te plaisent et je te fais plein de bisous :)
Répondre
C
Hello les comestonautonautes, Et Fred biensur, <br /> <br /> Ayant testée cette BBcrème (et étant la seule que j'ai testé) je voulais vous donner mon avis également. <br /> J'aime beaucoup ce produit pour l'été. Adepte de fond de teint en général, j'apprécie néanmoins d'utiliser la BBcrème quand les beaux jours reviennent car elle est plus facile à porter. Plus légère, plus discrète, elle a surtout moins tendance à briller sur la peau (voir couler) lorsqu'il fait chaud; ce qui la rend TRES confortable. Et sa texture épaisse est très agréable à appliquer et travailler. <br /> Niveau couvrance, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais elle donne un beau coup d'éclat qui me satisfait amplement. <br /> Son seul bémol pour ma part concerne la teinte. Personnellement, elle me convient parfaitement. En revanche pour les peaux très claires (ou très foncées), il ne vaut mieux pas tenter puisqu'elle reste <br /> d'une couleur assez marquée. Il me semble donc qu'il faut avoir une couleur de peau plutôt matte moyen pour pouvoir la porter sans risque de démarcation. <br /> Voili, voilou mon avis (pour ceux que ça pourrait intéresser) haha <br /> <br /> Un grand merci à Fred pour avoir mentionner ce produit que j'aime beaucoup et qui reste très méconnu dans le monde de la beauté en ligne. <br /> J'attend toujours tes articles impatiemment, bisou.
Répondre

Archives

Articles récents