Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Publié par Fred. sur 12 Juin 2014, 16:12pm

Catégories : #Produits, #Biotherm, #Klorane, #Dior, #RogeretGallet, #Furterer, #Soins, #Parfum

Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Hey Les Cosmétogirls and boys of course ^^!

C'est la fête des Papounets ce dimanche et je me suis dit que vous souhaiteriez peut être quelques idées « beauté » pour chouchouter votre papa chéri.

Vous savez bien que votre hôte, même s'il préfère largement passer son temps à découvrir de nouvelles tendances cosmétiques pour vous les filles et à essayer le maximum de choses, n'en reste pas moins sensible à ce qui se fait dans les gammes réservées aux hommes. Et même s'il est parfois dûr de faire comprendre aux hommes que c'est important de prendre soin d'eux, un papa (même le plus macho du monde lol) sera toujours content de se voir offrir un petit présent par sa petite fille ou son petit garçon chéri(e).

Bon, loin de moi l'idée de vous présenter des idées de génie (car sans doute vous y aurez pensé avant moi) mais je suis plutôt là pour vous parler un peu de ce que nous les hommes (vous avez vu que je m'inclus dans le lot car il y a quand même des produits que j'aimerai avoir en cadeau dans la petite liste que j'ai concoctée) nous aimons bien nous voir offrir.

Alors, allons y sans plus attendre pour le top 5 des produits pour Papa sans faux pas. J'ai classé par ordre décroissant les produits les plus susceptibles de faire plaisir :)

Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Cadeau n°1 : Le parfum/ L'eau fraîche

C'est sans doute le basique que tout homme aime se faire offrir. Parce que tous les hommes ont envie de sentir bon, aiment qu'on leur dise qu'ils sentent bon pour flatter leur petit égo masculin.

Moi, j'aime particulièrement les fragrances que l'on ne retrouve pas sur tout le monde. Mais tous ne sont pas comme moi et pour que vous ne fassiez pas de faux pas, je vous conseille d'éviter les parfums trop fruités, trop sucrés ou trop tout qui en général n'ont pas trop la côte chez nous les mecs. Privilégiez plutôt les parfums un peu boisés, cuirés, orientaux,.... et n'oubliez pas que votre Papa n'est pas votre chéri ou un "vieux vous" et qu'il souhaitera plutôt un parfum qui lui « colle à la peau » et en rapport avec son âge.

S'il n'aime pas se parfumer, l'option eau fraîche sera pour lui une aubaine. Elle durera moins longtemps en terme de tenue mais lui donnera une impression de « propre sur lui » le matin dans la salle de bains. En plus, il pourra même la mettre au soleil car il contient peu ou pas d'alcool.

Ma sélection :
  • Gucci 2 by Gucci (68,7 € les 100ml) à shopper chez Douglas ici ou dans toutes les parfumeries.
  • Dior Homme Intense (65,2 € les 100ml) à shopper ici
  • L'Homme Sport par Roger et Gallet à shopper ici (36,9 € pour 100ml+ gel douche 75ml) sur le site de 1001 pharmacies en coffret.
Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Cadeau n°2 : le Soin Cosmétique après rasage

Beh oui, nous les hommes, s'il est une chose que l'on est obligé de faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine, c'est bien le rasage (si votre Papa est barbu, passez au cadeau suivant :)). Et qui dit rasage dit agression. Alors, offrez lui de quoi chouchouter sa peau après ce douloureux moment qu'on aime pas forcément. Les marques de Cosmétiques ont sorti ses dernières années des soins hautement performants qui permettent non seulement de réparer et d'apaiser la peau après le feu du rasage mais aussi de permettre à la peau de réellement se réhydrater. Je pense notamment au soin après rasage de la gamme Nuxe men qui aura toutes les faveurs de votre Papa puisqu'il remplace tous les soins possibles et inimaginables. C'est aussi l'une des rares gammes de soins dont je trouve que le parfum est travaillé avec des notes similaires à celles que peut contenir un vrai parfum. Donc si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui là !

Ma sélection :

Baume après rasage multi fonctions Nuxe Men (20,80 € pour 50ml) sur le site de Nuxe par ici (d'autres produits de la gamme sont aussi disponibles en coffret pour la fête des pères).

Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!
Cadeau n°3 : Le soin visage

Si vous êtes ici c'est que Papa ne se rase pas ou alors qu'il est plutôt coquet et aime prendre soin de lui ? J'ai une solution pour chaque :)

Pourquoi ne pas tenter la cosmétique visage réservée aux hommes ? Les gammes sont de plus en plus nombreuses et vous n'aurez que l'embarras du choix.

Ne soyez pas trop complexes, les hommes n'aiment pas passer du temps dans la salle de bain le matin ou le soir. Privilégiez des choses simples à utiliser, des multifonctions et évitez autant que possible les soins anti-âge (ça pourrait le blesser dans son estime...votre Papa est jeune et à ses yeux il a toujours 20ans lol...même si la réalité est tout autre ^^ ; ). Par ailleurs, une chose qui je pense fait souvent fuir les hommes, ce sont les cosmétiques trop grasses ou trop riches. Donc, scrutez les indications sur les packagings telles que gel/crème, fluide, matifiant, hydratant léger,... ce sont de bons indicateurs des produits que Papou pourrait aimer se mettre sur le visage. De même, pareil que pour les parfums, choisissez des cosmétiques peu parfumés au risque qu'ils les laissent dans le placard.

Ma sélection:
  • Parce que c'est une gamme en laquelle j'ai confiance et qui travaille bien les soins hommes : Total perfector de chez Biotherm (50€ les 40ml) disponible et en vente sur le site de Biotherm ici ou dans toutes les bonnes parfumeries dignes de ce nom ^^
Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Cadeau n°4 : Le gel Douche/ Douche Corps-Cheveux

Bah oui, les Papas ça fait parfois du sport, ça bricole, ça travaille beaucoup et...ça transpire et ça aime être frais en toutes circonstances. Donc pour lui rendre service et lui faire gagner du temps, pourquoi ne pas penser à un gel douche sympa ou encore mieux un gel douche cheveux et corps. Certaines gammes en ont et permettent d'avoir des produits qualitatifs qu'ils pourront utiliser en de nombreuses circonstances (voyages, piscine, sports,...). De même, cherchez plutôt dans les gammes qui leur sont réservées et avec des fragrances toniques ou boisées. Ca évitera tout désagréments ^^

Ma sélection :
  • le gel douche instant boisé de chez Klorane (il a changé un peu de présenation depuis) car d'une, il est pas cher et de deux, il correspond totalement aux goûts masculins. Bon, il n'est pas cheveux mais on lui pardonne, n'est ce pas ? (3,29€ sur le site 1001pharmacies.com ici .
Ma sélection de 5 idées cadeaux pour Papas sans faux pas !!!

Cadeau n°5 : L'anti-chute ^^

Voilà, on y est.. le cadeau que j'ai hésité à vous mettre dans la liste mais bon, je me dis que pourquoi pas si c'est bien amené. Eh oui, Papa n'est plus tout jeune, il commence à perdre ou perd carrément ses cheveux, vous pensez à lui, son bien-être psychologique (bah, oui c'est un sacré cap d'assumer sa perte de cheveux, croyez moi ^^), pourquoi ne pas lui offrir une cure d'anti-chute. Ca peut être à la fois drôle et ça peut le décomplexer. Certes, on ne fait pas des miracles en la matière mais on arrive maintenant à freiner de façon spectaculaire la chute et repousser l'heure fatidique de la boule à zéro.

Ma sélection:
  • Et parce qu'aussi je pense vous faire un jour un article bien plus complet sur ce produit de cette marque, je vous conseille d'opter pour le Triphasic de chez René Furterer (39,9 €) les 44ml à shopper ici .

Et avec tout ça, si Papa n'est pas content, il vous reste le plus beau des cadeaux :

Un Grossss Bisouuuuu !!! :)

Voilà pour mes petites sélections chères Cosmétogirls et chers Cosméto'Bos, j'espère que cet article vous aura donné quelques idées et quant à moi je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures:)

Bonne fête à tous les Papas et plus particulièrement au mien :)
Et vous alors, quel va être votre cadeau à votre papounet cette année? Commentez ! ;)

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Articles récents