Découverte: la gamme le Comptoir du Bain !!! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Découverte: la gamme le Comptoir du Bain !!!

Publié par Fred. sur 27 Juin 2014, 13:51pm

Catégories : #Produits, #Corps, #Actu, #Savon, #le Comptoir du Bain

Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!

Hello les Cosmétonautes !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article 100% découverte! Vous vous souvenez sans doute que dans la dernière Birchbox, je pestais car je n'avais pas reçu les mêmes produits que certaines blogueuses et notamment car je me suis aperçu que circulait dans cette Box une miniature d'une marque que j'avais envie de re-découvrir et qui se nomme : le Comptoir du Bain.

Pourquoi redécouvrir ? Car j'avais déjà pu tester par le passé certains produits de la gamme, mais j'avoue que la gamme souffrait d'un cruel manque de dynamisme, de packagings un peu vieillots qui ne me donnaient pas trop envie.

C'est donc lorsque j'ai pu voir que la marque proposait un "road show" d'été à travers toute la France et qu'ils passaient par ma belle ville du nord (Lille) que je me suis empressé de trouver la date pour pouvoir aller à la rencontre de la marque et vous en parler.

Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!

Histoire de la marque Le Comptoir du Bain

La marque trouve ses origines dans le début des années 2000 où elle distribue tout d'abord des produits d'hygiène et d'aromathérapie sous le nom du Comptoir des pharmaciens. Puis très vite, elle étoffe sa gamme avec des savons de Marseille liquide ainsi que des savons parfumés.

Progressivement ils ont proposé plus de parfums, plus de produits (du traditionnel savon de Marseille en passant par les savons galets, les huiles corporelles) et abandonné la gamme aromathérapie. Pour l'occasion la marque change de nom pour devenir celle que nous connaissons aujourd'hui.

En 2012, la marque sort deux nouvelles fragrances (océan verveine) et pour proposer dix parfums différents et 3 crèmes pour les mains en flacon pompe de 280ml : Coquelicot, fleur d'oranger et rose.

En 2014, c'est avec une toute nouvelle image que la marque nous reviens et avec une égérie virtuelle Faustine.

Mon expérience "Road Show"

C'est donc par une belle après midi que je me décide à aller à la rencontre de cette marque et de son joli camion tout rose. J'arrive donc sur le lieu prévu où je suis accueilli par une charmante personne de l'équipe marketing qui m'explique un peu le fondement de la marque, les dernières nouveautés, etc puis me laisse aux mains d'une hôtesse pour que l'expérience commence.

Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!
Le blindest olfactif

On commence donc par découvrir trois senteurs et le petit jeu est de les associer aux produits qui se trouvent devant nous. Manque de bol, je bute sur le premier mais réussis à répondre juste aux deux seconds...peut être aurai je eu droit à un petit cadeau si j'avais eu les trois bonnes réponses?? ^^.

Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!
Lavage des mains

Ensuite, on me propose de me laver les mains avec un des savons de mon choix. J'ai choisis celui au coquelicot qui correspond plus à une curiosité qu'un goût personnel. C'est en effet l'un des parfums phares de la gamme L'idée de pouvoir tester les produits m'a séduit car je me posais la question de savoir si ce que l'on m'avait dit à propos du savon de Marseille était vrai. J'avais effectivement entendu dire que le savon de Marseille était assez décapant pour la peau et avait tendance à la dessécher...Eh bien, pour ce type de produits, il n'en est rien !! Je n'ai absolument pas eu cette sensation, même après le séchage.

Focus sur les savons liquide de la gamme

  • Formulation: on y retrouve une base de formulation naturelle sans paraben, sans tensio-actifs d'origine synthétiques, sans sulfates et avec des huiles uniquement naturelles. Rien de bien méchant donc.
  • Parfums: celui que j'ai testé au coquelicot fait parti d'un des "best" de la gamme et sinon, vous aurez le choix parmi 10 fragrances.Ce qui en fait une gamme assez diversifiée et pour tous les goûts. Le parfum reste longtemps sur la peau après lavage. Je trouve que c'est une bonne idée pour une salle de bains ou une cuisine.
  • Texture: celle d'un savon liquide, qui mousse bien, l'utilisation pour les mains est très agréable.
  • Packaging: il est moderne, joli et les différentes couleurs utilisées donnent beaucoup de pep's aux produits, rien à voir avec les anciens packs que je trouvais un peu vieillots :). On peut trouver différents formats dont des formats éco recharges pour les "best" notamment pour le coquelicot :)
  • Prix: vous trouverez les savons liquide sur le site de 1001 pharmacies à partir de 4,9 € les 500ml ici
Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!
Hydratation

On m'a ensuite présenté les crèmes mains en format 280ml avec un choix à nouveau entre plusieurs senteurs. Mon choix s'est porté sur la fleur d'oranger. A l'application j'ai trouvé la texture de cette crème très riche, d'autant que l'hôtesse avait été très généreuse sur la dose. Mais après pénétration mes mains étaient toutes douces et sentaient vraiment très bon.

Focus sur les crèmes mains de la gamme

  • Formulation : Glycérine hydratante, beurre de karité nutritif, extrait d"huile d'olive....rien de bien surprenant dans la formule de cette crème mains.
  • Texture: Un peu riche, même si elle pénètre bien. A réserver plutôt à des mains sèches.
  • Parfum: là aussi le parfum reste longtemps et il est très agréable. Vous aurez le choix entre trois fragrances différentes : Fleur d'oranger, coquelicot ou rose.
  • Packagings: une belle réussite. Des flacons pompes de 280ml, ce qui en fait une belle quantité. J'ai apprécié les formats pompe qui permettent d'accompagner les savons liquides dans la salle de bains, les toilettes ou la cuisine. De même, les visuels sont assez bien réussis et donnent envie.
  • Prix: vous pourrez retrouver les crèmes mains au prix de 3,5 € les 280 ml ici.
Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!
La fin de l'expérience

L'expérience s'est terminée par une dégustation d'un petit macaron parfumé au coquelicot très agréable et la remise d'un bracelet également parfumé de cette fragrance. Je l'ai laissé accroché dans ma voiture et ça sentait vraiment très très bon lorsque je l'ai reprise la fois suivante :).

On m'a également remis une plaquette avec une offre à valoir sur l'achat de 10€ dans la gamme le Comptoir du Bain qui donne droit à une miniature du savon liquide au coquelicot

En résumé

Une très belle initiative à saluer. Je trouve que la découverte fut agréable, les hôtesses étaient souriantes, la personne de la marque à l'écoute (merci de m'avoir permis de faire ces quelques photos). Il ne me reste plus qu'à vous dire que si vous êtes intéressés, le road show continue tout l'été. Si vous avez manqué le passage dans votre ville, il se peut que la marque passe près de votre destination de vacances ou de voyage. Pour retrouver toutes les dates et les autres produits c'est par ici sur le site du Comptoir du Bain.

Vous pouvez bien sûr retrouver tous les produits par internet ou dans les pharmacies/parapharmacies par chez vous.

J'espère que cette découverte vous aura plu, dites moi si vous connaissiez cette gamme, ce que vous en pensez, j'attends vos réactions.
D'ici là, il ne me reste à vous dire à très vite pour un nouvel article. Vous pouvez me suivre pour rappel sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Beauté-Addict et Bloglovin, servez vous de la barre latérale ou des liens dans la colonne de droite ;)

Comptoir du bain, plaisir des mains !

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow on Bloglovin

 

 

Découverte: la gamme le Comptoir du Bain  !!!
Commenter cet article

Archives

Articles récents