Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Publié par Fred./Clémentine. sur 21 Mai 2014, 16:30pm

Catégories : #Maquillage, #Make-up, #Essence, #I love Extreme, #Khaja, #Lecoindescosmetogirls, #Produits

Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Coucou Les Cosmétogirls !

Je vous reviens aujourd'hui pour une session make-up et une revue produit un peu spéciale.

Aujourd'hui nous allons parler d'une marque très accessible niveau budget et qui remporte un franc succès sur la blogosphère si j'en crois les différents avis que je peux voir ci et là. Il s'agit de la marque Essence.

Cette revue un peu particulière, j'ai décidé de la rédiger avec Clémentine. Clémentine est la première gagnante d'un concours qui avait été organisé il y a quelques mois au tout début de la création des Cosmétonautes. A cette occasion, Clémentine avait reçu en lot un mascara I Love Extrême ainsi qu'un crayon noir Kajal.

Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Un peu d'Histoire

Pour celles que ça intéresse, la marque Essence est apparue sur le marché au début des années 2000 en Allemagne où elle est toujours distribuée dans de nombreux circuits de distribution (commerces, parfumeries, grande distribution). Présente dans plus de 60 pays actuellement, la marque se démarque de ses concurrents par des produits peu onéreux et qualitatifs.

La marque prend notamment position sur le fait qu'aucune des formulations et aucun des composants de leur produits n'ont été testé sur les animaux. Qu'il s'agisse du produit fini ou des ingrédients composants le produit.

D'ailleurs vous pouvez aisément consulter le site de la marque ici pour vous en rendre compte :

Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Les produits que Clémentine a reçu ont été trouvé en Belgique mais vous pouvez aussi les shopper directement sur ebay.fr en faisant une petite recherche ou directement sur le site de la marque.

Passons tout de suite à la revue produits

Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Le crayon Kajal

Ce produit est destiné à être utilisé en contour de l'oeil ou en base pour un smokey. De part son aspect assez gras, il sera l'allié de choc pour surligner votre contour des yeux. Plus qu'un long discours je laisse la parole à Clémentine pour son avis :

"Bonjour à tous,

En novembre, grâce à la chaine « Les Cosmétonautes » j’ai pu tester deux produits de la marque Essence. J’ai reçu le « I love extrême, volume mascara » et le « Kajal pencil » en noir, suite au concours Smokey Eyes. Je reviens donc vers vous aujourd’hui à la demande de Fred pour vous donner mes impressions sur ces produits.

Commençons par le crayon : n’étant pas une grande utilisatrice de crayon noir, je n’ai pas énormément de point de comparaison. Néanmoins, je dirais que je plutôt satisfaite du produit : la pigmentation est pas mal bien que les adeptes du noir noir super intense risquent de le trouver un peu grisonnant. La texture est pile poil comme je l’aime, ni trop grasse ni trop sèche ; de sorte qu’on ne s’arrache pas la peau en l’appliquant mais la pointe du crayon ne s’écrase pas non plus contre la paupière faisant un énorme pâté difficile à rattraper. Je n’ai pas eu de problème d’allergie ou d’yeux qui piquent en l’appliquant en muqueuse mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement sensible de ce côté là. Le bémol que je peux lui reprocher c’est que malheureusement il coule un peu dans la journée. Attention ce sont plus des petites taches qui viennent glisser sous l’œil que de véritable bavure…rien d’alarmant ! Et on sait toutes comme c’est difficile de trouver un crayon noir qui n’ai pas ce problème, surtout dans cette gamme de prix."

Je pense que vous l'aurez compris, Clémentine a plutôt adhéré à ce crayon. Si vous souhaitez vous le procurer, il se trouve au prix de 4,4 € (prix indicatif) par ici et pour plus d'infos sur le site par

Revue produits et make up: Mascara I ❤ Extrême et crayon Kajal de la marque Essence

Le Mascara Noir I ❤ Extrême

Ce mascara est destiné à toutes celles qui manquent de volume et qui ont les cils trop fins. Destiné à étoffer le regard, il peut se porter en n'importe quelle ciconstance. Voyons voir un peu ce que Clémentine en a pensé :

"Le mascara quant à lui, m’a moyennement convaincu. Il n’est pas forcément évident à appliquer à cause de la brosse que je juge trop grosse et du surplus de matière qui reste dessus. En effet l’essorage de la brosse dans le flacon est plus que moyen de sorte qu’on est obligé d’essuyer la brosse sous tous les angles (sur un mouchoir ou les bords du flacon) avant toute utilisation… et encore la ce n’est pas parfait. Il reste beaucoup de matière au bout de la brosse, ce qui a tendance à faire des paquets dans les cils à l’application.

Sur l’aspect volume vanté sur le packaging je suis mitigée. Ayant les cils déjà très long je ne recherche que du volume avec mes mascaras or la, je remarque plutôt l’aspect allongeant. En ce qui concerne la tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Il ne peluche pas et reste bien sur les cils tout au long de la journée.

Voilà, j’espère que mon avis aura pu vous être utile. Je tiens encore à remercier Les Cosmétonautes de m’avoir permis de découvrir ses produits et de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer sur le sujet."

Un avis plutôt mitigé même si je trouve, personnellement, qu'au regard des photos de Clémentine, ses cils paraissent quand même plus étoffés. Et je suis d'accord pour le côté allongeant plus que volumateur.

Si ce produit vous intéresse, il se trouve sur eBay, par ici à 8,90 € (prix indicatif) et pour plus d'infos sur le site de la marque par .

Voilà pour notre petite revue des produits Essence à destination des yeux pour un regard mis en valeur.

J'espère que cela vous aura plu et j' attends vos retours par commentaires !

Merci à Clémentine pour sa participation à l'écriture de cet article et à très vite sur la Cosméto'Sphère !!!

Regard noir de jais, œil sublimé !

Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Articles récents