Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!! - La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

La Cosméto'Sphère

Beauté conseils Cosmétiques


Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!

Publié par Fred. sur 17 Mai 2014, 14:08pm

Catégories : #Produits, #Battle, #Lecoindefred, #Avène, #La Roche Posay, #Hydratant, #Matifiant, #Effaclar, #Concours

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!

Hello Chers Cosmétonautes !

Me voici aujourd'hui avec un nouvel article battle qui va opposer deux grandes marques de dermatologie. J'ai nommé Avène et La Roche Posay !!!

Les peaux mixtes et grasses vont être à l'honneur avec le match opposant les deux hydratants matifiants de la gamme.

Allons y sans plus attendre !!!

Tout d'abord avant d'aller plus profondément dans cet article, voyons voir si vous êtes concernés par ce type de produit. Pour cela je vous invite à relire mon article sur les différents types de peaux (ici).

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!

L'utilité des hydratants matifiants

Vous l'avez compris, un hydratant matifiant va comme son nom l'indique servir à hydrater votre peau tout en la matifiant. L'intérêt réside souvent dans l'association dans une base hydratante de poudres invisibles ou d'actifs capables de venir réguler l'activité de vos glandes sébacées (celles qui produisent le sébum et qui vous fait briller comme le phare d'Alexandrie tout au long de la journée). Non seulement bien utiles, car les peaux mixtes et grasses ont quand même besoin d'hydratation, ils peuvent servir également de base pour un maquillage. Leur action va également permettre de resserrer visiblement les pores et aussi d'éviter la formation de points noirs et comédons.

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!

Le Match

Acte 1, Présentation (packaging, etc)

Deux soins à action identique et deux soins dermatologiques. Dans les deux cas, il s'agit de produits utilisant en cœur de formulation l'eau thermale. Les propriétés de ces eaux thermales sont d'apaiser et d'hydrater. Jusque là pas de grosses surprises.

⭐Effaclar Mat

Faisant partie de la gamme Effaclar de La Roche Posay, l'Effaclar Mat se présente dans un packaging cartonné rectangulaire. Le packaging comporte quelques mentions intéressantes, notamment, la liste des ingrédients sur la tranche et toutes les informations utiles concernant l'utilisation, les indications et les actifs employés. Le produit revendique sur son packaging une action d'hydratant Sébo-régulateur. Le produit a été testé, de plus, sur peaux grasses.

⭐Fluide Hydratant Matifiant

Le produit fait partie des essentiels d'Avène (les soins basiques à destination des différents types de peau). Il se présente dans un packaging cartonné lui aussi, faisant mention des indications, propriétés, résultats et utilisation au verso ainsi que des ingrédients sur la tranche.

Bilan : Aucun avantage, match nul pour les deux produits, étant trop similaires sur ce point.

LRP : 0/ Avène : 0

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!
Acte 2, Les produits et leur flaconnage

Les produits se distinguent dans leur flaconnage. Voyons les différences.

⭐Effaclar Mat

Un produit proposé dans un tube en plastique souple de 40ml qui a une péremption cosmétique sur 12 mois.

⭐Fluide Hydratant Matifiant

Le produit est proposé dans un flacon pompe de 50ml, il n'y a pas d'indication de péremption cosmétique, il faut donc se reporter à l'indication du packaging.

Bilan : Malgré la présentation en flacon pompe plus avantageuse chez Avène, je donne l'avantage à La Roche Posay car on sait tous très bien que les flacon pompes sont plus pratiques à utiliser mais beaucoup moins à finir. Et pour l'histoire de la péremption je préfère avoir l'indication sur le tube car le packaging je le jette en général (sauf quand je parle des produits terminés).

LRP:1/Avène : 0

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!
Acte 3, Texture, parfum.

Notons maintenant les différences côté galénique et parfum.

⭐Effaclar Mat

Très peu parfumé, le produit sort en texture gel/crème. Ce qui m'embête un peu c'est l'odeur légère d'alcool lorsqu'on l'applique. Par contre, la texture se fond très bien et est vite absorbée par la peau.

⭐Fluide Hydratant Matifiant

Le parfum est agréable, ça sent le parfum des autres gammes Avène. La texture est assez similaire à ce qu'on a avec Effaclar Mat. Pas d'odeur d'alcool dans le produit. La texture se fond également très bien dans la peau.

Bilan : Un avantage léger à Avène, que je trouve plus cosmétique et plus « plaisir » à utiliser que le produit de La Roche posay qui reste très dermato.

LRP : 0 / Avène : 1

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!
Acte 4, Composition

Etudions maintenant les caractéristiques de formulation de chaque produit.

⭐Effaclar Mat

Le produit étant en texture oil-free, donc aucun corps gras n'est utilisé et aucun film gras ne se déposera sur la peau. Un complexe breveté est mis en place dans le produit. Celui ci se nomme Sébulyse est est donné comme étant supérieur au Zinc, l'actif de référence pour réguler les peaux grasses. Niveau composition, on retrouve de l'acide salicylique pour venir lisser le grain de peau, des poudres de silice pour matifier.

⭐Fluide Hydratant Matifiant

Le produit est également en texture oil-free (encore heureux vous me direz). Ici L'acide glutamique pour son côté régulateur côtoie des micro capsules absorbantes pour l'effet mat. Le produit a pour base de formulation l'eau thermale d'Avène pour les propriétés apaisantes et anti irritantes.

Bilan : blanc bonnet ou bonnet blanc ? Difficile de départager les deux marques tant les formulations, sans utiliser les mêmes actifs sont proches (un complexe régulteur, un complexe absorbant, de l'eau thermale,...). Je ne donnerai donc pas d'avantage cette fois sur cet item. Match nul donc.

LRP : 0/ Avène : 0

Acte 5, les résultats

Voyons voir si cet item peut nous permettre de départager les deux produits.

⭐Effaclar Mat

Je trouve que le produit hydrate bien et matifie très bien. Moi qui ait tendance à briller un peu sur le front en fin de journée, j'ai constaté qu'avec ce produit, j'avais moins cette fâcheuse tendance à briller en fin de journée. Concernant le pouvoir hydratant, c'est bien mais ce n'est certes pas aussi hydratant que j'aurai pu le penser, un petit sérum en dessous et là ça va tout de suite mieux. Et concernant la tolérance du produit, pas de soucis à constater vu que le produit est très peu parfumé. Je pense aussi qu'effectivement il peut constituer une excellente base de maquillage.

⭐Fluide Hydratant matifiant

Le produit m'a donné un confort plus important que l'Effaclar Mat. Malgré tout, je trouve que sur le long terme (enfin, sur la journée ^^) le produit ne matifie pas assez. Niveau hydratation ça passe sans problème mais niveau matifiance, il aurait mérité de l'être un peu plus. Concernant la tolérance, pas de soucis particulier même si ma préférence va aussi à son concurrent. Les amatrices de produits plus agréables à utiliser et plus cosmétiques se tourneront donc vers ce produit.

Bilan : D'une courte longueur, je donne l'avantage à Effaclar pour son côté plus matifiant (sur moi).

LRP : 1/ Avène : 0

Battle produits: le match des hydratants matifiants (Avène vs La Roche Posay)+ Mini Concours !!!

Bilan des courses

C'est Effaclar qui remporte le match mais vraiment d'un cheveu tant les produits sont diffcilement départageables !! Les puristes de la dermato préféreront ce dernier tandis que les autres se tourneront plus vers le produit de chez Avène.

Pour se procurer l'Effaclar mat, à 12,8 € ce sera par ici.

Pour se procurer le Fluide Hydratant matifiant, à 11,80 € ce sera par là.

Et pour terminer en beauté cet article et récompenser les lectrices et lecteurs les plus impliqués, je vous propose de participer à un mini concours en me donnant en commentaire votre préférence pour l'un des produits ou pour l'autre. Je tirerai au sort deux personnes qui remporteront pour l'une l'Effaclar Mat et pour l'autre le Fluide hydratant matifiant en fonction de la réponse donnée .

⭐Les règles sont toujours les mêmes :

-être âgé de plus de 18ans.

-résider en France Métropolitaine.

-être abonné Newsletter (donner mail de contact).

-être fan de la page Facebook (nom du profil associé/ si vous ne voulez pas laisser ça ici vous pouvez me l'envoyer en privé).

⭐Des chances supplémentaires pour les partages seront accordées :

+1 pour le partage Facebook.

+1 pour le partage Hellocoton.

+1 pour le partage Beauté Addict.

+1 pour le partage Google +.

Bonne chance à toutes et tous, je clôturerai les réponses le 17 juin minuit. A vos claviers !!:-)

Peau matifiée, tendresse assurée !!

Edit du 18/06/2014: Hasard (logiciel de tirage au sort) a parlé, numéros 7R donc Jovape pour La Roche Posay (tu as la chance en ce moment dis donc ^^) et 8A donc Tacenim pour Avène. Tacenim, je te laisse m'envoyer assez rapidement tes coordonnées par mail, Jovape je t'envoie tout en même temps !!

Bisous ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
P
bonjour<br /> je participe avec plaisir à ce concours pour ma petite femme<br /> je suis inscrit à la newsletter et fan de ta page fb<br /> Patoche Patrick<br /> merci beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
F
Salut Patoche, merci pour tes abo, par défaut je te mets sur Avène mais il faudrait que tu me dises ton choix avant ce soir, sinon je te valide pour ça. Ton numéro 15A !
M
bonjour ,je participe avec grand plaisir<br /> article très interessant .meme si tu donnes une légère avance à La Roche Posay ,mon choix se porte sur Avène . vu que les 2 produits se valent autant tenter pour la présentation en flacon pompe .<br /> newsletter:mimi3631@....<br /> suivi sur fb,michele hamelin<br /> j'ai relayé:<br /> http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-m2145918<br /> merci encore , très agréable journée
Répondre
F
13A, 14A pour toi ! bisous ! :)
N
Bonjour <br /> Les deux sont d'excellentes marques mais je vais me laisser tenter par La roche Posay Effaclar à cause de la pompe d'Avène tout simplement. <br /> Je suis fan facebook (natie bouhier)<br /> Je suis inscrite à la newsletter<br /> Je relaie bien volontiers:<br /> https://www.facebook.com/natie.bouhier/posts/331687426979250<br /> https://plus.google.com/104765344934394782126/posts/YR9YJLsAdF5<br /> http://www.hellocoton.fr/ou-ira-ta-preference-la-roche-posay-ou-avene-m2135014<br /> Merci et excellent dimanche
Répondre
F
14R,15R,16R,17R pour toi, bisous!
C
coucou,<br /> Féclicitations ^^<br /> je tente donc ma chance avec plaisir pour le produit la roche posay :)<br /> je suis fan sur FB (cindy bouchez-roussel) https://www.facebook.com/cindy.roussel.37<br /> je suis aussi membre du blog via la newsletter (cindy1583@hotmail.fr)<br /> merci pour ce concours<br /> bonne journée<br /> à bientôt, cindy
Répondre
F
12R,13R pour toi! Bisous !
L
Bonjour je tente ma chance pour l'effaclar.<br /> Abonnée à la news.<br /> Fan sur fb : Sandra Léû et Hc : sandri<br /> <br /> merci.<br /> sandra
Répondre
F
11R pour toi ! Bisous!
J
Bonjour, merci pour ton concours, je participe volontiers<br /> La roche posay et avène sont d'excellentes marques, je ne connais cependant pas encore leur produits matifiants.<br /> je pencherai + pour la roche posay, principalement lié au packaging en tube, que je préfère<br /> <br /> je suis abonnée à ta newsletter : mail jojovape@gmail.com<br /> je suis fan de la page facebook : pseudo Jo Vape<br /> <br /> je partage sur facebook https://www.facebook.com/jo.vape/posts/556226741155140<br /> je partage sur hellocoton http://www.hellocoton.fr/super-battle-et-concours-entre-avene-et-la-roche-posay-m2106202<br /> je partage sur google+ https://plus.google.com/u/0/113350369175626640568/posts/d5RVxZdycRv<br /> <br /> Merci pour cette comparaison super détaillée et ce concours, bonne soirée
Répondre
F
7R, 8R,9R,10R pour toi :) Bisous !
B
bonsoir merci pour ce chouette concours j adore!!!super!!!je participe ,en parle a mes amies!!je partage en publique avec plaisir!je suis fans fac et abonné twitter veronique brahy<br /> je vous suis egalement sur google sur le meme nom et sur hc vero54<br /> abonné sous rayondesoleil21@hotmail.com qui est mon adresse mail<br /> je suis ravi de vous decouvrir j adore la gamme Avene merci<br /> https://www.facebook.com/veronique.brahy/posts/10203226309154447<br /> https://twitter.com/veroniquebrahy/status/468136147609083904<br /> https://plus.google.com/105266987855428255463/posts<br /> merci a vous
Répondre
F
10A,11A,12A pour toi! Merci ^^ bisous!
P
Bonjour! Merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir :) ayant déjà testé le fluide avens je participe plutôt pour Effaclar ^^<br /> Je suis abonnée newsletter: etoilestars@msn.com<br /> et voici mes partages:<br /> https://twitter.com/Psychine/status/468111227777196032<br /> https://plus.google.com/105173027895884667070/posts/2pgjF915dHN<br /> http://www.hellocoton.fr/avene-vs-laroche-posay-m2105954<br /> https://www.facebook.com/psychine.alix.9/posts/290901871086195<br /> <br /> Merci encore et très belle journée :D
Répondre
F
3R,4R,5R,6R pour toi ! Bisous ! (même chose pour twitter)
T
bonsoir je participe avec plaisir a ton jolie concours pour moi avene .merci de nous faire decouvrir ses articles . je me suis abonnée a la news myriam10110<br /> liké ta page facebook tacenim chelfia<br /> abonnée sur hc tacenim chelfia<br /> je partage avec plaisir : <br /> f : https://www.facebook.com/tacenim/posts/451552454981025<br /> tt : https://twitter.com/tacenim1/status/468084714327527425<br /> hc :! http://www.hellocoton.fr/-m2105740<br /> g + : https://plus.google.com/u/0/106219870911833150562/posts/fz6vEXSPqWh<br /> merci encore bonne soirée
Répondre
F
6A,7A,8A,9A pour toi (je valide pas twitter car je n'y étais pas encore à l'époque du concours ^^) Bisous!
G
Aloha ! Je me met en lice pour une peau de biche ^^<br /> J'aimerais bien tester Effaclar Mat ,je n'ai rien de catte marque alors je suis très tentée!<br /> Je suis sur FB - Gwladys Gueguin (AS Chouca)<br /> Je suis via Newsletter - chouca@live.fr<br /> Je partage via mon compte Google associé à ma chaîne https://plus.google.com/u/0/116035887052387129889/posts/NiNqzpwxuBQ<br /> Merciiiii ;)<br /> chouca@live.fr
Répondre
F
1R, 2R pour toi ! bisous!
J
bonjour, je tente ma chance pour ce super concours.<br /> j'aime beaucoup la marque avene donc j'aurais une une préférence pour celle ci.<br /> <br /> je suis fan sur fb : juliette souris :<br /> https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/544621442314911<br /> je suis abonnée a hc : fasoulle<br /> encore merci, belle journée.
Répondre
F
4A et 5A pour toi !
V
bonjour et merci a vous . un super rticles qui nous fait decouvrire au mieux la gammes de chez aveneje trouve leurs packaging assez simple mais au top. <br /> merci a vous . je me permets de vous suivre sur la news vanessa.degrave@neuf.fr<br /> fan sur hc vanessouille <br /> fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1489217354640622 merci a vous a tres vite vanessa
Répondre
F
participation validée ! 2A et 3A !
M
J'aurais tendance à pencher pour Avène, même si les deux produits ont l'air efficaces: en effet, je privilégie le côté &quot;confort&quot; du fluide, ainsi que l'odeur du produit. Même si j'aime les produits &quot;discrets&quot;, l'odeur d'alcool d'effaclar me rappelle de désagréables souvenirs de crèmes anti-acnéiques de mon adolescence... En tous cas merci pour ce match, cet article est très intéressant!
Répondre
F
Participation validée Marine mais la prochaine fois laisse ton mail de contact newsletter (masqué partiellement) ainsi que ton profil FB pour la vérification ! bisous et merci pour ta fidélité :) ton numéro 1A
C
Pour ma part, je ne connais ni l'un ni l'autre des produits. Mais j'ai depuis longtemps une TRES bonne opinion des produits LRP, que j'utilise quotidiennement. Je dirais donc que je préfère celui de LRP bien que j'aurais bien l'envie de tester un produit d'Avène (étant donné que je n'ai jamais testé aucun de leur produit) <br /> PAS COMPLIQUE QUOI!!!!!!!<br /> Donc tu l'auras compris je participe volontiers au concours (ENFIN!!!) et je remplie toutes les conditions. <br /> a bientôt
Répondre

Archives

Articles récents